Ballade au Parc Floral de Wambrechies

Publié le par mcv

Connaissez-vous cet endroit magique ????
C'est le parc attenant à la jardinerie "Les Compagnons des Saisons" à Wambrechies.
Quelquesoit la saison, on y découvre toujours quelquechose de nouveau.
Bien que la saison des tulipes soit finie, il n'y a pas beaucoup de floraison en ce moment à part les arbustes à fleurs : lilas.... mais il y en a un qui m'a surpris : le rosier arbustif "Agnés", il est couvert d'une multitude de petites roses frippées à l'ancienne d'un jaune pâle très délicat.
Manque de pot pour moi, je n'ai pas assez de place pour cet arbuste chez moi !!!!
c'est pas grave, je ne suis quand même pas ressortie sans rien, j'avais encore une dernière jardinière à garnir et j'ai acheté des "dipladénias" et un "surfinia"; on verra ce que donnera ce mélange hasardeux.....
Je vous montre quelques vues de ce magnifique jardin qu'il faut absolument connaître, vous avez certainement un coin d'ombre où rien ne pousse ou un endroit sec et cramoisi de soleil...eh bien, ce jardin regorge d'ambiances différentes et il vous donnera plein d'idées d'association de végétaux et de couleurs. Arrêtez-vous également dans leur potager façon jardin de curé, vous n'en reviendrez pas de la quantité et la diversité de légumes et fruits cultivés dans cet espace..... En un mot : çà vaut le détour.
Arrêtez-vous également dans leur potager façon jardin de curé, vous n'en reviendrez pas de la quantité et la diversité de légumes et fruits cultivés dans cet espace..... En un mot : çà vaut le détour.


Publié dans jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une bien bonne idée tiens !!! Tu me donnes envie de verdure !
Répondre
M
<br /> Tu ne dors pas encore ?????<br /> on a reçu tes enveloppes vertes, elles sont de côté, biz, mc<br /> <br /> <br />