Mon dernier atelier aquarelle chez Picwic

Publié le par mcv

Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Mes élèves d'aquarelle étaient tristes aujourd'hui, c'est vrai que je me suis battue pour imposer mes ateliers de prédilection et je ne regrette rien.
Nous, enfin, ils (picwic) vont agrandir la game beaux-arts, je suis seulement frustrée de ne pas avoir participé à l'implantation et l'expansion de ce rayon.
Bref, je voulais vous montrer les oeuvres de mon trio d'aquarellistes qui m'ont suivie pendant 2 ans.
D'abord, les roses de Josette ( et ce n'est pas la première fois que je vous montre son travail !!) :
Tout n'est pas terminé mais promis, lorsque c'est fini, elle me le scanne et je corrigerais sa copie de loin !!!!

Ensuite, toujours par ordre de fidélité aux cours : Christine....qui n'est jamais satisfaite de son travail et qui a une justesse d'interprétation sans pareille.
(cette aquarelle, je l'avais trouvée sur Internet et je rends hommage à son auteur, je ne me souviens plus exactement de son nom, mais j'adore sa façon de peindre)

Ensuite, voici le travail de Marie-Evelyne, qui a fait d'énormes progrés : elle se lance maintenant toute seule, elle réalise ses propres cartes d'anniversaires en aquarelle !!!! bravo, continuez sur votre lancée et pensez à m'envoyer les photos de vos réalisations....
Voilà ses poires : hum...on en mangerait !!!! il reste à aquareller le fond pour mettre en valeur la poire coupée en 2, où ele a su si bien préserver le blanc....
Et maintenant, voici Dominique et son travail mouillé. Dominique s'est vu offrir des cours d'aquarelle pour sa fête des mères et depuis, elle continue. Pas trop satisfaite non plus, je l'encourage à continuer dans cette voie. En fait, après un premier travail de découverte (on ne guide pas toujours un travail si mouillé), elle excelle dans la reprise de détails de nouveau mouillé et sec à la fois, en fait, transparents et visibles ....du beau boulot .....hop, ma photo est un peu de coin...
Viens, après, Isabelle, une des dernières à avoir découvert l'aquarelle avec moi (avec Corinne absente aujourd'hui), voici sa pomme réalisée en 10 minutes, elle n'y croyait pas : 2 oeuvres le même jour !!!!
Isabelle et avec sa fille, une touche-à-tout. Elle est venue en home-déco, en mosaïque, ....et demain, elle vient à mon dernier atelier duo : customisation.
Le mot de la fin, que ce soit pour vous, mes élèves du jour ou tous ceux qui ont eu déjà l'occasion de découvrir l'aquarelle à travers mes cours ou mes stages : CONTINUEZ.
C'est sûr, l'aquarelle c'est pas facile, mais c'est tellement facile d'y revenir ( peu de matériel, peu frayeux et écol'eau !!!!!), qu'il ne faut surtout pas hésiter à essayer et essayer encore, jusqu'à ce que vous trouviez votre patte !!!!

Publié dans picwic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Marie-Christine!!<br /> <br /> Je suis contente d'avoir de tes nouvelles via ton blog!<br /> Chez Picwic tout va bien, je t'enverrai la déco de Noël elle est superbe!<br /> Nous parlons souvent de toi en atelier! Ainsi qu'avec Sandrine.<br /> Je profite de ton sujet sur l'aquarelle pour te dire que Dominique est venue en atelier aquarelle et m'a dit de te dire que tu as sans doute gardé le sujet (coquelicots très mouillés)  qu'elle<br /> n'a pas encore terminé. Elle souhaiterait pouvoir le finir et je me disais donc que tu pourrais peut être m'envoyer la photo par internet.<br /> Merci d'avance pour elle.<br /> Repose toi bien tu finiras de déballer les cartons plus tard lol.<br /> A bientôt je t'ai laissé mon adresse mail.<br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très jolies toutes ces aquarelles, un jour j'essayerai quand je vois le résultat je suis admirative bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre