Le temps des récoltes

Publié le par mc

Il y a longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de mon jardin.

Le voici tel que je l'ai retrouvé lorsque je suis rentrée de vacances :

les tomates croulent, les tiges sont à la limite d'être cassées....

les poivrons et les aubergines sont au top.

 

Quant aux melons, on a commencé à les manger : un régal !

L'an prochain, je ferais encore mieux.

Maintenant que je connais l'orientation de mon potager,

je le planterais différemment.

 

P1010605.JPG

 

P1010606.JPG

 

P1010607.JPG

 

P1010608.JPG

 

Et là, j'ai une question aux jardiniers de ma région Rhône-Alpes :

quelles sont les variétés de salade qu'il faut semer pour récolter au mois d'août ?

 

La dernière fois que j'ai fait un semis de mesclun, il n'est levé que la roquette, la plus rude du sachet....

Les dernières salades que j'ai repiqué, ce sont les batavias rouges et elles ne décollent pas ou même elles montent !!!!

Donc si vous avez une solution, n'hésitez pas à me la communiquer,

j'ai encore beaucoup à apprendre pour avoir des productions régulières dans un jardin du Sud !

Publié dans jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hou la !! quelle recolte tu vas faire !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre