Paris

Publié le par mcv

Quelle journée !!! Décider d'aller sur Paris le jour où la moitié Nord de la France est sous la neige, c'était tout moi !!!
Résultat : 1/2 heure de retard à l'aller et la même chose pour le retour....
En plus, mon programme était chargé : faire un peu, beaucoup, passionnement....les boutiques : Les Galeries Lafayettes pour commencer : j'adore le côté retro du batîment.























dans le désordre, je voulais aussi découvrir la caverne d'AliBaba que sont les sous-sol du BHV (c'est vrai que l'on y trouve de tout : par exemple "la clinique de la lumière" : douilles en tous genre, fils électriques.....)
Le midi, formule sympa : un atelier cuisine à "l'Atelier des Chefs" (20 rue St Lazare pour les gourmets que çà intéresse !!!), alors, détails : on a cuisiné un risotto de champignons frais au parmesan....
l'atelier dure une demie-heure, on épluche les légumes, on mijote, on assemble sous les conseils du chef et surtout après, on déguste notre plat : regardez plutôt !!!!
j'ai même fait du dodling sur mon bord d'assiette !!!!!
Bref, c'était super, j'ai apprécié le cadeau de ma fille : on a appris plein d'astuces en un minimum de temps.
En plus, après le plat, nous avons pri une crème catalane façon crème brûlée; hum, j'en salive encore.













Sachez que sur Lille vous avez également ce genre d'ateliers : faites un tour sur leur site : www.atelierdeschefs.com
























Et cerise sur le gâteau, j'ai pu faire une descente au Temple du Scrap !!!! j'y ai passé au moins une heure !! il y avait encore pas mal de soldes et j'ai craqué pour des papiers...., je me suis offerte la grosse perfo ronde que je n'arrivais jamais à avoir nulle part....j'avais déjà eu 2 fois l'occasion de les rencontrer sur les salons, mais là bas, le choix est phénoménal, j'y ai vu un assortiment de transparents imprimés... Mazette !!!!
Sinon, leur site est pas mal non plus : www.letempleduscrap.com.
Ensuite, re-métro ou RER, je ne sais plus...;un arrêt potion magique au StarBuck rue des Archives (moka et gros gateau aux pépites de chocolat et noisette !!!), pour aboutir non loin de là chez "Tout à Loisirs" : la boutique vaut le détour ; on y trouve toutes sortes de perles et rubans classés par couleur et dans des présentoirs bois, dans des tables vitrées...bref, on s'y sent bien. C'est l'ambiance des merceries du temps passé.

Vous voyez, je ne me suis pas ennuyée, le soir, je n'avais plus de pieds : la vie des parisiens n'est pas de tout repos ...vous me direz, qu'ils ne quadrillent pas non plus tous les jours leur ville !!!!

Publié dans mes bonnes adresses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,je vois que tu as passée une bonne journée à Paris .attention aux kilos avec toutes ces bonnes choses que tu as mangéta fille a eu une super idée de t'offrir cela .Je suis régulièrement tes articles sur ton blog.les copines du pont loby ont commencé le scrap hier jalouse de mon mini albumAs tu reçu le mail que je t'ai envoyé la semaine dernière?A bientôt  RENEE
Répondre